Audi

Audi : vers une autonomie de niveau 4 avec le concept Ai : Me !

Le salon de Shanghai 2019 a ouvert ses portes le 18 avril. La ville asiatique a accueilli plusieurs grands noms de l’industrie automobile, dont Audi. Le célèbre constructeur automobile allemand a saisi l’occasion pour présenter les points forts qui devraient caractériser la future Audi, à commencer par le nouveau concept Ai : Me. Ce dernier permettra à la prochaine Audi de proposer à ses conducteurs une autonomie de niveau 4. Plus de détails à propos de cette nouveauté Audi à travers les lignes suivantes.

Future Audi : une berline compacte

Un refuge durant les heures de pointe, un véhicule autonome pour les villes de demain : c’est ainsi qu’est qualifiée la voiture Audi du futur par l’entreprise allemande elle-même. La nouvelle Audi sera vraisemblablement une berline compacte de 4,30 mètres de longueur pour 1,90 mètre de large et 1,52 mètre de hauteur, bien que le design fasse plutôt penser à un monospace.

Le format est plutôt carré, et tout porte à croire que l’entreprise a pensé ce concept comme une voiture accueillante et bien espacée. Et même si elle ne dispose pas (encore) d’avenir en production, une chose est sûre, c’est que la future Audi illustre de manière assez explicite la pensée au long cours des designers de l’entreprise.

Le concept Ai : Me, un gage d’ergonomie et de confort

Réalisé avec des mélanges de bois et de tissu, l’intérieur de la prochaine Audi se veut cossu et épuré. Les représentants de la marque parlent également de la présence de lunettes de réalité virtuelle pour commander le système multimédia de la voiture Audi du futur. Aller sur internet, regarder et télécharger un film seront autant de choses désormais plus faciles à faire grâce à cette nouveauté Audi. Et ce n’est pas tout : sous la tunique futuriste de la nouvelle Audi, sera dissimulé un moteur électrique développant 170 ch, et installé sur le train arrière.

En effet, ce dispositif incorporé dans la future Audi devrait permettre l’effectivité de l’Ai : Me, un concept d’autonomie de niveau 4. Autrement dit, la prochaine Audi pourrait être capable de se déplacer toute seule, sans intervention humaine quelconque. Le volant et les pédales sont tout de même maintenus dans la voiture Audi du futur, pour donner au conducteur la possibilité de reprendre le contrôle en cas de problèmes.

Autre nouveauté Audi, et pas des moindres : l’inclusion d’un éclairage Matrix adaptatif à la nouvelle Audi. L’intégration de cette nouvelle fonctionnalité va permettre à la future Audi de projeter des inscriptions au sol en cas de visibilité faible.