|

Hyundai voiture hybride vs électrique : quel choix pour quel conducteur ?

Le choix de l’électrique chez Hyundai repose sur une offre variée de voitures équipées de motorisations hybrides, hybrides rechargeables et 100 % électriques. Ces différentes solutions permettent au constructeur coréen qui investit massivement dans la mobilité bas carbone d’accompagner ses clients dans leur transition. Pour chaque besoin et usage, il propose une alternative performante au 100 % thermique. Tour d’horizon de la gamme de voitures électrifiées la plus étendue du marché.   

Le choix d’une voiture hybride Hyundai

Les motorisations hybrides Hyundai intègrent deux types d’énergies, un moteur essence conçu spécialement pour fonctionner en mode hybride, et une motorisation électrique plus ou moins puissante suivant la catégorie d’hybridation et le modèle de voiture hybride. La combinaison des motorisations électrique et thermique de la voiture hybride offre un confort de conduite unique et permet de réduire :

·         Votre consommation d’essence ;

·         Vos émissions de CO2.

Le choix d’une voiture hybride Hyundai rechargeable comme SANTA FE Plug-in ou TUCSON Plug-in, ou d’une voiture hybride comme KONA Hybrid, TUCSON Hybrid ou  SANTA FE Hybrid, est une bonne solution dès lors que :

·         Vous souhaitez faire des économies de carburant et agir pour l’environnement.

·         Vous avez besoin de flexibilité dans vos trajets quotidiens, qu’ils soient courts ou longs.

·         Vous n’avez pas accès facilement à des bornes de recharge car vous vivez à la campagne ou vous déplacez régulièrement dans des zones périurbaines peu équipées en IRVE (infrastructure de recharge de véhicule électrique).

LIRE  L'assurance habitation couvre-t-elle les véhicules ?

La gestion intelligente des deux motorisations dans les différentes phases de conduite et le rechargement automatique en circulation des modèles hybrides font de ces technologies la solution idéale dans bien des contextes. Elle permet une circulation en ville en mode 100 % électrique avec la voiture hybride rechargeable (SANTA FE Plug-in ou TUCSON Plug-in) et donne une totale liberté de mouvement à la voiture hybride comme  KONA Hybrid, TUCSON Hybrid et SANTA FE Hybrid

La technologie Hybrid 48V est une autre forme d’hybridation portée par Hyundai. Cette solution ne permet pas de rouler en mode 100 % électrique. Elle apporte uniquement un surcroît de couple à l’accélération, ce qui permet de réduire la consommation d’essence et de limiter les émissions de CO2. Presque une dizaine de véhicules Hyundai bénéficient de cette technologie d’hybridation légère, à l’exemple des citadines i10, i20, des berlines compactes i30 et i30 SW, des SUV BAYON, TUCSON et TUCSON N Line.

Le choix d’une voiture 100 % électrique Hyundai

Hyundai propose une gamme 100 % électrique en phase avec la mobilité de demain. Le choix de l’électromobilité, c’est :

·         Une conduite en mode zéro émissions de CO2 ;

·         Pas de consommation d’énergie fossile ;

·         Des voitures silencieuses ;

·         Une expérience de conduite unique.

Grâce aux innovations technologiques du constructeur coréen, les modèles 100 % électriques Hyundai garantissent :

·         Une autonomie remarquable (selon la norme WLTP) de 514 km pour  KONA Electric Nouvelle Génération, de 507 km pour IONIQ 5, et de 614 km pour IONIQ 6 ;

LIRE  Quelle voiture peut rouler au carburant super éthanol e85 ?

·         Une charge rapide pour KONA Electric Nouvelle Génération (batterie de 65 kWh compatible avec le chargeur 400V) et ultra-rapide pour  IONIQ 5 et IONIQ 6 équipés d’une batterie de 77 kWh compatible avec les chargeurs 400V/800V.

Avec les modèles 100 % électriques, vos petits et longs trajets se feront en mode zéro émission. 

Quels que soient vos besoins et vos usages, Hyundai vous accompagne dans votre mobilité avec des solutions performantes et innovantes, alternatives responsables aux véhicules 100 % thermiques. 

A lire également