ACTU AUTO Tesla Cybertruck : déjà plus de 600 000 réservations !

Tesla Cybertruck : déjà plus de 600 000 réservations !

On connait la marque américaine Tesla pour ses modèles électriques aux performances sportives comme la Model 3, par exemple, mais le constructeur venu d’Outre-Atlantique est en train d’affoler les statistiques avec un nouveau modèle : le Cybertruck ! Aux formes très futuristes, le nouveau SUV (?) de la marque américaine se présente comme un véhicule plus polyvalent qu’un pick-up et encore plus performant qu’une voiture de sport. Le nouveau-né de chez Tesla est construit avec une coque extérieure dans le but d’offrir une durabilité et une protection optimale pour les passages du véhicule.

La nouvelle Tesla Cybertruck, un véhicule ultra résistant !

Tesla s’est appuyé sur un exosquelette presque impénétrable selon les termes employés sur son site internet puisqu’en effet, afin d’offrir une meilleur résistance et une endurance supérieur chaque composant de ce nouveau véhicule est construit en ce sens. A noter que la couche de cette voiture est composée en acier inoxydable 30 fois laminé à froid permettant une ultra robustesse mais également de verre blindé de la marque Tesla.

Grâce à un acier inoxydable 30 fois laminé à froid afin de le rendre ultra robuste, cela permet notamment d’éliminer les bosses, réduire les dommages et la corrosion à long terme, cet exosquelette en monochrome lissé recouvre l’ensemble de l’extérieur du véhicule permettant d’offrir une protection maximale au conducteur et à ses passagers. Oubliez le pare-brise classique et les vitres en verre qui explosent au premier impact. Cet exosquelette de la firme américaine est capable de résister à certaines balles et son vitrage en métal transparent affiche une solidité supérieure à la concurrence sur ce point.

Ce Tesla Cybertruck propose une protection en verre blindé puisque le composite verre-polymère utilisé sur ce modèle absorbe la force d’impact dans le but d’améliorer les performances mais aussi de limiter les dommages qui peuvent survenir lors d’un accident.

L’autre avantage de ce Cybertruck est sa polyvalence. Avec une capacité de charge pouvant aller jusqu’à 3 000 litres et une suspension pneumatique ajustable, ce véhicule est tout simple le plus puissant jamais construit par la marque américaine. Par ailleurs, ce Cybertruck est également équipé d’un espace de rangement à l’extérieur qui peut être verrouillé mais aussi d’un ouvre benne permettant de se tenir debout sans risquer le moindre problème. Grâce à ce large espace de stockage, vous pouvez ranger tout ce que vous le souhaitez comme votre caisse à outils, vos pneus et cerise sur le gâteau votre Cyberquad !

Tesla Cybertruck : Un extérieur plein de technologies !

L’espace extérieur de ce nouveau modèle Tesla comprend donc l’espace sous-benne, le coffre avant ainsi que les montants centraux de la benne. De plus grâce à une force mobile impressionnante et une capacité de remorquage pouvant aller jusqu’à 14 000 livres soit 6350 kilos, le nouveau Cybertruck de Tesla est facilement capable d’intervenir dans toutes les situations et mêmes les plus extrêmes.

De plus, grâce à sa suspension active de 4 pouces, vous pourrez abaisser ou soulever votre Tesla et ce dans n’importe quelle position. A noter également les fonctions de corrections vous permettront de vous adapter à toutes situations afin de vous aider dans les travaux que vous mènerez. A l’intérieur, vous pourrez retrouver un habitacle très modulable grâce notamment à ses six places proposées et un espace de rangement conséquent. Par ailleurs, un écran tactile de 17 sera à votre disposition doté d’une nouvelle interface tactile totalement personnalisable.

Enfin, ce Cybertruck vous propose une expérience unique grâce à son design, sa robustesse, sa polyvalence. Par ailleurs, ce véhicule possède également une prise électrique et une arrivée d’air comprimée dans la benne.

L’ambition d’Elon Musk avec la Tesla Cybertruck !

L’objectif de Tesla était de faire un véhicule qui se démarque totalement de la concurrence et pour le coup, le constructeur américain a parfaitement réussi son coup. Concernant la fiche de cette nouvelle Tesla, avec un design totalement atypique, le Cybertruck marque les esprits et intrigue.

Long de presque 6 mètres et haut d’1m90, ce mastodonte américain se rapproche de la star de la catégorie, à savoir le Ford F-150. En revanche, ce modèle n’est proposé que dans une seule taille contrairement à ses concurrents qui affiche de nombreuses configurations.

De plus, trois versions sont au catalogue pour ce modèle hors du commun et totalement exceptionnel :

  • La variante d’accès dispose d’un moteur arrière et donc par conséquent, seulement de deux routes motrices. A noter pour ce modèle, la puissance et le couple n’ont pas été mentionnés par le constructeur américain. Capable d’atteindre le 0 à 100 km/h en 6,5 secondes, ce modèle d’ « entrée de gamme » pourra monter jusqu’à 177 km/h.
  • La deuxième vers, la bi-moteur sera quant à elle équipe de quatre roues motrices et pourra réussir le 0 à 100 km/h en seulement 4,5 secondes tandis que sa vitesse maximale pourra atteinte les 193 km/h.
  • Enfin, troisième et dernière version, la plus sportive proposée au catalogue par le constructeur Outre-Atlantique. Le 0 à 100 km/h sera avalé en 3 secondes et ce dernier modèle affiche une vitesse maximale de 209 khm/h.

De base, ce Cybertruck reste un utilitaire et ses prestations dans ce domaine le confirment puisque selon les versions, ce véhicule est en mesure de tracter entre 3 400 et 6 350 kilos. Par ailleurs, sa benne qui mesure près de deux mètres et quant à elle en mesure de transporter des objets qui peuvent atteindre les 1 590 kilos ! Destiné au tout-terrain, ce véhicule Tesla aux suspensions pneumatiques peut élever sa garde au sol jusqu’à 40 cm et son angle d’attaque et de fuite sont respectivement de 35 et 26 degrés.

Quelle est l’autonomie de la batterie du Cybertruck ?

A propos de la batterie de de l’autonomie de cette nouvelle Tesla Cybertruck, peu de détails ont filtrés concernant les packs embarqués sur ce véhicule. Nous pouvons simplement vous affirmer que les trois versions indiquées ci-dessus auront trois autonomies très différentes, adaptées aux capacités de chaque modèle. Le Cybertruck monomoteur proposera 400 kilomètres d’autonomie, la version à deux moteurs 484 kilomètres tandis que le modèle sportif devrait permettre de réaliser près de 800 kilomètres. A noter que l’ensemble des cellules devraient être identiques aux Model 3 de Tesla, bien connu dans le monde entier.

Quel est le prix de la Tesla Cybertruck ?

Enfin, le prix de ce Cybertruck ! Même si il ne sera pas livré avant fin 2021, ce Cybertruck de la marque américaine compte déjà plus de 600 000 réservations qui ont débuté en novembre dernier. Un acompte remboursable de 100 euros est demandé au moment de la pré-commande. Niveau prix, le Cybertruck d’entrée de gamme débute à 39 900 dollars soit 36 370 euros tandis que l’on pourra retrouver le milieu de gamme à 45 490 euros et il faudra compter plus de 63 700 euros pour le haut de gamme.

Quel est la capacité de charge du Cybertruck Tesla ?

Avec une capacité de charge utile de 3 500 livres et une suspension pneumatique ajustable, le Cybertruck est l’outil le plus puissant que nous ayons jamais conçu. Il est doté d’un espace de rangement verrouillable de 100 pieds cubes à l’extérieur, y compris un couvre benne suffisamment résistant pour se tenir debout dessus. Avec une capacité de charge utile de 3 500 livres et une suspension pneumatique ajustable, le Cybertruck est l’outil le plus puissant que nous ayons jamais conçu. Il est doté d’un espace de rangement verrouillable de 100 pieds cubes à l’extérieur, y compris un couvre benne suffisamment résistant pour se tenir debout dessus

A la une

SuiviDeFlotte, une entreprise qui ne connait pas la crise

SuiviDeFlotte, une entreprise qui ne connait pas la crise Vous avez dit crise ? Certains secteurs et entreprises ont été épargnés par le ralentissement lié...

Comment maximiser les chances de bien vendre son véhicule ?

Lorsque l’on souhaite favoriser une vente de voiture, il existe différentes façons d’accélérer la vente de voiture d’occasion. En effet, la vente de voiture...

Mandataire Peugeot : comment acheter la nouvelle Peugeot 2008 ?

Les mandataires automobiles sont parmi les acteurs vers qui se tournent aujourd’hui, de plus en plus de clients désirant acquérir une automobile à prix...

Quel type de véhicule peut-on louer à la Réunion ?

L’île de la Réunion est un département français très visité à cause de ses sites touristiques attractifs. Dans ces genres de région, l’une des...

Le certificat de cession : qu’est-ce que c’est ?

Lors de la vente d’un véhicule neuf ou d’occasion, certaines démarches sont obligatoires afin d’être en règle. Afin de procéder à la vente ou le...

Articles Populaires

Comment utiliser MirrorLink pour connecter mon smartphone à mon véhicule ?

Ces dernières années, les constructeurs automobiles ont considérablement baissé leur garde, laissant les deux systèmes d’exploitation les plus populaires de l’univers des smartphones s’inviter...

Mappy itinéraire : Comment préparer votre trajet en voiture avec Mappy ?

Avez-vous déjà cherché un plan avec Mappy itinéraire ? Ou avez-vous déjà utilisé l’application Mappy ? Cela n’étonnerait guère, car utiliser un GPS en...

Quelle voiture peut rouler au carburant super éthanol e85 ?

Le carburant e85, qui est également connu sous l’appellation super éthanol, est un mélange constitué d’essence, d’éthanol et d’un biocarburant (ou agrocarburant). Il s’agit...

Comment utiliser Apple CarPlay avec votre iPhone ?

L’avènement de l’application Apple Carplay a révolutionné l’utilisation des iPhones en voiture. L’Apple Carplay permet en effet une utilisation plus pratique et plus sûre...

Quelle voiture peut rouler au bioethanol ?

Il n’est plus rare de croiser des véhicules rouler au bioéthanol ou de voir une station bioéthanol. On parle même aujourd’hui de bioéthanol diesel....