Mappy itinéraire

Mappy itinéraire : Comment préparer votre itinéraire en voiture avec Mappy ? 

Avez-vous déjà cherché un plan avec Mappy itinéraire ? Ou avez-vous déjà utilisé l’application Mappy ? Cela n’étonnerait guère, car utiliser un GPS en conduisant est devenu une habitude voire un réflexe, pour la plupart des gens.  

Il n’y a d’ailleurs aucune raison de s’en priver puisque cela facilite la vie. En effet, que vous vous trouviez à Paris, Lyon, Marseille, Bordeaux ou encore Toulouse ; que vous ayez besoin de vous déplacer dans un arrondissement de Paris ou vous offrir une longue balade à vélo de Saint-Malo à Saint-Etienne ; Mappy vous permet d’afficher le plan géographique et de trouver le meilleur itinéraire en prenant en compte différents critères. 

Être prévenu qu’il y aura un bouchon ou des travaux sur votre trajet par exemple, vous aide à éviter de perdre un temps précieux ou de rallonger votre itinéraire de plusieurs mètres, voire kilomètres. Le GPS Mappy va au-delà de ces simples commodités et vous propose des services adaptés à votre situation et une alternative à Google Maps ou l’outil de calcul d’itinéraires ViaMichelin 

Découvrez comment préparer son itinéraire avec Mappy ! 

Mappy itinéraire, l’un des meilleurs services de calcul d’itinéraire 

C’est aujourd’hui, l’un des outils de calcul d’itinéraire les plus utilisés en France. Effectivement, plus de 13 millions de visiteurs uniques se rendent sur le site chaque mois. Qu’est-ce que c’est en réalité ? Et quels avantages en tirent les utilisateurs ? 

Mappy, du Minitel au Mobile 

Mappy a été lancé en 1987 sur le Minitel et s’appelait à cette époque iTi. Il proposait notamment des recherches de plan, de carte et d’itinéraire. Il était déjà à cette époque, leader de la cartographie et le premier calculateur d’itinéraire. Aujourd’hui, il a migré sur Internet. Vous pouvez donc calculer votre itinéraire ou chercher un plan avec Mappy depuis Google, un smartphone Android ou un iPhone, grâce à l’application Mappy itinéraire. 

Ainsi, il propose des recherches de plan, de calcul d’itinéraire et de guide d’adresse pour vous aider à préparer votre trajet en voiture dans toute la France et en Europe. La carte Mappy permet aussi de calculer votre itinéraire en voiture, à pied, à vélo, en train, en bus, en avion et en covoiturage, avec les conditions de trafic en temps réel. 

LIRE  Tesla Cybertruck : déjà plus de 600 000 réservations !

Quels sont les avantages de Mappy itinéraire ? 

C’est un outil gratuit de calcul d’itinéraire qui vous propose une aide au déplacement. Il ne s’agit pas seulement de calculer votre itinéraire avec Mappy. Le système de navigation Mappy permet aussi : 

  • de s’immerger dans une ville telles que Paris, Lyon ou Toulouse ; de visualiser un arrondissement grâce aux vues 360° ; 
  • de trouver le point d’intérêt que vous recherchez. Cela peut être un magasin, un établissement, une boutique ou un restaurant situé à quelques mètres ou à plusieurs kilomètres ; 
  • de localiser un produit précis, dans un arrondissement donné, de connaître son prix, sa disponibilité et donnant la possibilité de le réserver. 
  • de comparer les déplacements dans tous les moyens de déplacement (voiture, vélo, piéton, transport en commun, train, covoiturage, autocar longue distance, vélo et voiture en libre-service, taxi, VTC…). 

calculer son trajet avec Mappy

Trouver son trajet avec le plan Mappy itinéraire 

Que vous souhaitiez chercher un plan avec Mappy ou calculer votre itinéraire avec Mappy itinéraire, la procédure est assez simple. C’est encore plus simple via l’application Mappy, directement à partir de votre Smartphone. 

Comment calculer son itinéraire avec Mappy ? 

La carte Mappy est facile et assez rapide d’utilisation. Il vous suffira d’indiquer votre point de départ et votre point d’arrivée. Vous obtiendrez ensuite l’heure exacte d’arrivée. Toutes les informations relatives aux conditions de circulation vous seront aussi données, et cela, quel que soit le moyen de transport que vous utilisez : voiture, bus, train, car, etc. Ainsi, différents paramètres entrent en considération. 

Pour la voiture 

Ici, le comparateur d’itinéraires Mappy tient compte : 

  • du trafic à la date et l’heure de départ/arrivée spécifiée ; 
  • du type de véhicule (différents types d’automobiles, moto, différents types de bus et poids lourds) qui conditionne le type de voie qui peut être emprunté ainsi que le montant des péages ; 
  • du type de carburant ; 
  • du prix au litre de ce carburant. 

Pour les transports en commun 

L’outil tient compte ici : 

  • de la date/heure de départ ou d’arrivée souhaitée ; 
  • du mode de transport : tous modes, ou ferré uniquement (Métro, RER, Train, Tramway…), uniquement Bus et Tramway. Vous pouvez consulter le plan avec Mappy ; 
  • de la durée du transport qui est indispensable pour le calcul de l’itinéraire : le plus rapide (par défaut), le moins de marche, ou encore le moins de correspondance. 
LIRE  Hyundai voiture hybride vs électrique : quel choix pour quel conducteur ?

Pour le vélo 

Mappy itinéraire est aussi disponible pour votre trajet en vélo. L’application vous permet de calculer votre itinéraire à vélo avec la disponibilité des vélos en libre-service dans les plus grandes agglomérations en France. Pour cela, il suffit de sélectionner “J’utilise un vélo en libre-service”. 

Pour calculer votre itinéraire sur la plateforme, il suffit de 3 clics : 

  • d’abord, dans la colonne de gauche de la page d’accueil, cliquez sur “Itinéraire” ; 
  • ensuite, entrez l’adresse de départ et celle d’arrivée ; 
  • enfin, sélectionnez votre mode de déplacement. 

Pour établir votre itinéraire avec Mappy, n’hésitez pas à exploiter les options pratiques qu’il propose pour chaque mode de déplacement. Par exemple, vous pouvez calculer le tarif routier, les péages, vous pouvez faire une feuille de route, ce qui est très pratique pour les indemnités de kilomètres parcourus. Il s’agit clairement d’un outil qui vous permet de gagner du temps et d’être mieux préparé pour un voyage. 

Des fonctions complémentaires 

Vous n’êtes pas seulement limités à chercher un plan ou à préparer un itinéraire avec Mappy. L’application vous propose également d’autres fonctionnalités non moins pratiques. Ainsi, en plus de vous aider à trouver l’hôtel ou le restaurant le plus proche de votre position, il vous donne la possibilité de réserver directement une chambre ou encore une table via votre application Mappy. 

Par ailleurs, c’est également un comparateur qui vous permet de choisir le meilleur itinéraire. En plus de découvrir le meilleur trajet avec Mappy itinéraire, en fonction du moyen de déplacement que vous avez choisi, vous pouvez aussi comparer d’autres types de véhicule, en prenant en compte l’état du trafic en temps réel. Il est aussi possible d’effectuer une comparaison du trajet en voiture, à moto, à vélo, en bus, en train, à pied, en taxi, en covoiturage, en transport en commun, etc. 

De plus, si vous préférez le covoiturage, l’application facilite l’organisation de vos trajets en vous proposant des options de partage de véhicule, vous permettant ainsi d’optimiser vos déplacements et de réduire les coûts. 

LIRE  Comment assurer une voiture quand on a un historique d'accidents : astuces et conseils

Aussi, si vous conduisez dans un pays où la conduite se fait à gauche, Mappy peut vous fournir des itinéraires adaptés à cette particularité. 

Comment télécharger l’application GPS Mappy itinéraire ? 

L’application plan Mappy est disponible sur Google, Android et iPhone en gratuit. Elle est simple d’utilisation, rapide, ergonomique et surtout c’est une application GPS gratuite ! 

Il s’agit de l’outil de calcul d’itinéraire le plus complet qui existe en France, de Lille à Marseille. Vous ne faites pas juste un calcul d’itinéraire avec Mappy, mais vous avez la possibilité de faire bien plus. 

Prêt à utiliser Mappy itinéraire ? 

Comme vous avez pu le lire, Mappy itinéraire est devenue une application indispensable pour de nombreuses personnes. 

En effet, l’application permet de parcourir la France du Nord au Sud et de l’Ouest à l’Est. Vous y trouverez le plan détaillé de chaque ville de l’Hexagone : Paris, Lyon, Saint-Malo, Toulouse, Marseille, Bordeaux, Montpellier, Nantes ou encore Rennes. 

Vous pouvez calculer votre itinéraire de manière précise, que cela soit en mètres ou en kilomètres. De plus, au-delà de l’utilisation en voiture ou en covoiturage, vous pouvez calculer votre itinéraire en vélo, en tant que piéton ou en train. 

D’ailleurs, concernant le covoiturage, l’application organise votre itinéraire en vous proposant des options de partage de voiture. De plus, si vous voyagez dans un pays où la conduite se fait à gauche, Mappy peut vous fournir des itinéraires adaptés. 

Alors, pour votre prochain voyage, ayez le réflex Mappy, dont nous rappelons les principaux avantages :  

  • Disponibilité partout en France (Paris, Lyon, Saint-Malo, Toulouse, Marseille, Bordeaux, Montpellier, Nantes, Saint-Etienne, etc.) 
  • Plan détaillé 
  • Calcul d’itinéraire précis en mètres ou kilomètres 
  • Choix de différents modes de transport (voiture, vélo, train, piéton, covoiturage) 
  • Gestion du trafic sur l’itinéraire en temps réel  
  • Recherche d’adresses situées à quelques mètres ou kilomètres 
  • Options de personnalisation d’itinéraire 
  • Organisation de plan covoiturage 
  • Adaptation d’itinéraire à la conduite à gauche 
  • Disponibilité multiplateforme  

A lire également