Chez qui se tourner pour louer une voiture ?

8
location voiture

De plus en plus, des particuliers font appel à des prestataires de location de voiture pour diverses raisons. Quel que soit le motif, le but de la location d’une voiture est à la fois le confort, la sécurité et la liberté de rouler. Cet article vous donne des orientations pour trouver un site professionnel pouvant vous aider à obtenir un contrat fiable.

Quels sont les meilleurs sites de location de voiture ?

La tendance actuelle en Europe, comme ailleurs dans le monde, pour louer une voiture est le recours aux offres des sites comparateurs de prix. Avec le boom que connaît le marché du voyage et de location de voiture, on enregistre une flambée de ce type de plateforme sur Internet. Ces sites servent généralement de pont entre les agences de location de voiture, et les clients. Cependant, difficile de se fier à eux tous pour louer une voiture au meilleur prix. Lorsqu’on considère les enquêtes réalisées par plusieurs sites de voyage, dont aroundtheworlds.com (autour des mondes), le comparateur Liligo émerge à la première place du top 10 des sites de locations de voiture, devant locationdevoitures.fr. Ce qui a joué en faveur de Liligo est le fait que c’est un comparateur de vols ayant un menu « Location de voitures » très compétitif avec de meilleurs prix. C’est un site très intuitif qui dispose des options de filtrage des résultats plus poussés et selon des critères malins : annulation gratuite, politique de carburant, retrait au terminal… Il vous permet également de visualiser en un coup d’œil toutes les options incluses ou non (comme la taxe d’aéroport ou le supplément pour lieu de retour différent par exemple). Enfin, il trie pour vous les offres de location d’une voiture pour vous présenter les moins chères avec toutes les informations clés pour ne pas vous faire piéger. Une possibilité qu’il est rare de trouver chez d’autres prestataires. Il y a bien d’autres sites comparateurs de prix de location d’une voiture. Cependant, la plupart sont aujourd’hui en perte de vitesse dans le domaine. L’expérience a montré que la location via Liligo est plus concluante.

Pour quelle occasion louer une voiture ?

Plusieurs raisons amènent les gens à faire appel à une enseigne de locations de voiture. Le plus souvent, les particuliers optent pour la location d’une voiture lorsqu’ils ont un projet de voyage pour les vacances d’été, par exemple. On peut louer une voiture pour faire un road trip. En cas de panne de votre voiture personnelle, vous pouvez choisir de louer une autre auprès d’un prestataire. C’est également très courant de louer une voiture pour faire un déménagement. Les motifs les plus en vue pour lesquels plusieurs personnes ont souvent recours à la location d’une voiture sont sans doute les événements exceptionnels et heureux comme le mariage. Il y a toujours une bonne raison qui vous pousse à louer une voiture.

Comment louer une voiture ?

Louer une voiture devient de plus en plus facile. Deux options s’offrent à vous si vous voulez le faire. Vous pouvez directement vous rendre dans une agence de locations de voiture pour choisir la voiture qui vous plait et la réserver. L’autre option, la plus recommandée consiste à consulter un site comparateur de prix pour louer une voiture. L’avantage ici est que vous avez de fortes chances d’avoir une voiture de qualité à un prix bradé. Il vous faudra simplement lancer votre recherche sur le site que vous auriez choisi en intégrant certaines informations pouvant  l’aider à vous trouver l’offre en or. Et une fois votre requête exécutée, il vous revient de choisir la voiture qui vous convient.

Sachez que pour louer une voiture, il faut impérativement fournir certaines pièces. Il s’agit généralement d’un permis de conduire, d’une pièce d’identité ou d’un passeport et d’une carte bancaire en votre nom. Certaines agences vont peut-être exiger un permis de conduire international et une pièce justificative de votre domicile. Selon le pays de destination (en  cas de location pour un voyage ou un road trip) et le type de voiture, vous pourrez être soumis à certaines restrictions. En France par exemple, il faut être âgé d’au moins 21 ans avant d’avoir droit à la location d’une voiture. Par contre, en Italie ou en Autriche il suffit d’avoir 19 ans pour louer une voiture.

En son temps, n’oubliez pas de vous fier aux sites de locations de voiture crédibles comme Liligo.fr.