Tesla

Tesla : bref aperçu de la voiture du futur selon Elon Musk !

L’avènement de la nouvelle Tesla serait pour un futur assez proche, à en croire les dirigeants de l’entreprise. Fidèle à ses ambitions de demeurer à la pointe de la technologie, la firme a confirmé il y a peu de temps qu’elle envisageait la commercialisation de la future Tesla à l’horizon 2021. Et s’il est vrai que la promesse de la voiture Tesla du futur ne s’est pas tenue plusieurs fois pour des soucis rencontrés en cours de conception, tout porte à croire que l’année 2021 sera la bonne pour la société d’Elon Musk. D’ici là, voici ce à quoi on peut s’attendre en ce qui concerne la prochaine Tesla.

Future Tesla : un modèle sans volant et sans pédales, pour plus de confort

C’est à l’occasion d’une journée de présentation des avancées entrevues par la société, que cette dernière a annoncé pouvoir proposer d’ici 2021 une nouveauté Tesla plus révolutionnaire, car plus confortable, plus puissante et plus ergonomique.

La société d’Elon Musk avait alors affirmé être en mesure de mettre sur le marché automobile mondial une nouvelle Tesla entièrement sécurisée, et dépourvue aussi bien de volant que de pédales. De quoi susciter l’engouement dans le rang des potentiels acquéreurs de la future Tesla. Mais ce n’est pas tout : la voiture Tesla du futur devrait également être 100% autonome !

Une création 100% autonome

La prochaine Tesla débarquerait alors sur le marché près de 5 années après le lancement des travaux sur un prototype entièrement autonome. Et en 2017 déjà, Elon Musk mentionnait des avancées enregistrées à propos de la conception du véhicule autonome.

A l’heure actuelle, la firme chercherait à faire atteindre le niveau 5 des certifications à son système d’autopilote. Cela permettrait à la nouveauté Tesla de pouvoir se gérer toute seule, sans qu’aucune intervention humaine n’interfère avec ses décisions. C’est précisément ce à quoi il faut s’attendre avec la nouvelle Tesla.

Un système de covoiturage révolutionnaire

En dehors du projet de mise en circulation de la future Tesla, l’entreprise a également confirmé son intention d’entrer en concurrence avec Uber, en dévoilant un projet de covoiturage, qui comme celui de la voiture Tesla du futur, s’annonce révolutionnaire.

En plus de la prochaine Tesla à usage personnel, un million de robots Taxis pourraient par conséquent être déversés sur le marché pendant l’année à venir. De quoi permettre aux usagers qui prêteront leur voiture de générer des revenus supplémentaires non négligeables. Pour information, en louant sa nouveauté Tesla pour des transports urbains, il serait possible de générer près de 30 000 dollars chaque année. Cette somme augmentera logiquement lorsque la future Tesla sera utilisée comme taxi !