ACTU AUTO Le TOP 5 des applications pour calculer votre trajet en voiture !

Le TOP 5 des applications pour calculer votre trajet en voiture !

Avec l’essor de la technologie, les smartphones et tablettes remplacent valablement de nos jours et de manière innovante les boîtiers GPS des voitures, grâce à des applications qui constituent de véritables aides à la conduite. Mais, il en existe une pléthore ce qui peut rendre le choix très difficile. C’est pour faciliter votre choix que ce guide aborde l’intérêt de calculer son itinéraire avec une application pour trajet en voiture puis vous propose un top 5. Focus !

Pourquoi calculer son trajet ?

Les voitures « nouvelle génération » sont dotées de système d’assistance à la conduite, et de GPS. Cependant, ces systèmes peuvent être très limités et ne possèdent généralement pas des cartographies élargies. Or, le calcul d’itinéraire en ligne avec une application peut couvrir un géo-référencement mondial ou tout au moins régional. De fait, avant un long déplacement, ou un voyage, il est très important entre les nombreuses dispositions à prendre de calculer son itinéraire.

Une application pour trajet en voiture permet de calculer le trajet, de connaitre la consommation de carburant nécessaire, d’éviter les bouchons et d’avoir une idée des péages à rencontrer sur le chemin. Il est possible de faire la recherche avec l’option trafic qui renseigne sur les tracés exonérés de péages, les trajets longs et les trajets rapides pour la destination insérée.

Plus précisément, si un trajet ne vous est pas profitable pour des raisons économiques par exemple, il vous sera loisible de le changer. Trouver le bon chemin dans un pays étranger devient facile avec une application pour trajet en voiture. Cette dernière sert en outre à repérer les sites à visiter et lieux utiles sur le trajet. De plus, il existe avec ce service une solidarité entre usagers pour des alertes maximales qui sont filtrées par le système.

Comment calcule-t-on son trajet avec une application pour trajet en voiture ?

Les smartphones comportent pour la plupart une puce GPS. C’est grâce à ce système de géo-référencement que les déplacements sont rendus faciles. Alors, pour faire une estimation d’itinéraire, il faut renseigner le type de voiture qui sera utilisé, le carburant utilisé et pour finir l’adresse de départ et celle de destination dans l’application pour trajet en voiture. Outre le fait de vous permettre de calculer le trajet, le logiciel vous affiche votre itinéraire entièrement détaillé, le budget prévisionnel pour le carburant et tous les trajets qu’il est possible d’emprunter.

Grâce à ce processus, vous obtenez en temps réel toutes les informations utiles pour optimiser vos déplacements. Il suffit de disposer d’une connexion internet, de télécharger votre application, de saisir les données et le tour est joué.

Quelles sont les 5 meilleures applications d’aide à la conduite du moment ?

L’application pour trajet en voiture se révèle très utile et est devenue un outil indispensable pour les usagers de la route. De nombreuses start-up et entreprises se sont lancées dans sa conception et il en existe de plusieurs sortes. Voici cependant, les cinq meilleures applications qui se démarquent qualitativement du lot.

Waze

Waze est une application de calcul d’itinéraire très populaire depuis sa création en 2008. Elle est disponible dans plus de 180 pays et compte plus de 50 millions d’utilisateurs. Son service de GPS donne instantanément toutes les informations sur le trafic. Cette application pour trajet en voiture permet d’obtenir en temps réel des informations sur les perturbations de la circulation et de calculer le trajet.

En plus, avec Waze, il est possible de rechercher les stations essence les moins onéreuses sur votre trajet. Une actualisation continuelle des cartes géographiques du système offre une meilleure garantie sur le service.

Google Maps

Elle est l’une des meilleures applications et offre une interface simple facilitant la navigation pour l’utilisateur. Il est donc très aisé de regarder rapidement sur Google Maps avant de sortir, le temps de trajet et de le planifier. En utilisant cette application pour trajet en voiture, le conducteur est informé par anticipation des bouchons et des perturbations enregistrés sur le tronçon. Elle comprend aussi les itinéraires à vélo à pied ou en transport commun. Avec sa fonctionnalité Google Street View, il est possible de visualiser votre destination avec précision.

HereWeGo

Elle dispose d’une collection de cartes hors lignes téléchargeables gratuitement. Alors, avec cette plateforme, pas besoin d’avoir une connexion internet pour consulter le GPS. Ceci est très avantageux quand l’on sait que certaines zones sont mal couvertes. L’application pour trajet en voiture HereWeGo  vous évite les mauvaises surprises surtout lors des vacances où l’on ne maitrise pas forcément le taux de couverture réseau du pays d’accueil. Aussi, l’app vous permet de calculer le trajet, d’obtenir la liste des points d’intérêts, et vous renseigne sur les prix des tickets de transport.

TomTom

Cette application propose également des cartes hors ligne, des alertes sur le trafic pour un gain de temps optimal. Elle couvre plus de 150 pays, pour une meilleure planification de toutes vos escapades. Avec le guidage sur changement de voie, vous pouvez rouler en toute sécurité sur les premiers parcours en utilisant l’application pour trajet en voiture TomTom. Vous pouvez aussi entrer en contact avec une communauté de millions d’utilisateurs en ligne pour des partages d’informations utiles sur un même trafic.

Coyote

Cette application propose un re-calcul d’itinéraire alternatif. En effet, lorsque les conditions de conduite changent sur le trajet, elle calcule la durée de trajet en intégrant les conditions actuelles de circulation. Elle informe par ailleurs sur les éventuels dangers temporaires en temps réel avec une anticipation sur 30 km. L’interface de l’application pour trajet en voiture Coyote est très pratique et s’affiche sans publicité intempestive. De plus, elle couvre toute l’Europe.

Sygic est également une application très intéressante, car en plus de servir à calculer le trajet, elle dispose d’un mode tête-haute qui permet de projeter les données du smartphone sur le pare-brise.

Retrouvez également nos articles sur les outils Mappy Itineraire et Via Michelin Itineraire !

A la une

Pourquoi faire une vidange ?

La vidange fait incontestablement partie des prestations indispensables au bon fonctionnement de la boite de vitesse. Elle consiste à remplacer l’huile usagée par une...

Pourquoi la LOA est la meilleure solution pour l’achat d’un véhicule ?

Si le crédit auto était un financement réflexe pour acquérir sa voiture il y a 10 ans, ce n’est plus le cas aujourd’hui. En...

Où se garer dans le 20e ?

Ce n'est pas le quartier le plus prisé de la capitale, et pourtant le 20e arrondissement offre lui aussi son lot de...

Mappy itinéraire : Comment préparer votre trajet en voiture avec Mappy ?

Avez-vous déjà cherché un plan avec Mappy itinéraire ? Ou avez-vous déjà utilisé l’application Mappy ? Cela n’étonnerait guère, car utiliser un GPS en...

Quelle voiture peut rouler au carburant super éthanol e85 ?

Le carburant e85, qui est également connu sous l’appellation super éthanol, est un mélange constitué d’essence, d’éthanol et d’un biocarburant (ou agrocarburant). Il s’agit...

Articles Populaires

Mappy itinéraire : Comment préparer votre trajet en voiture avec Mappy ?

Avez-vous déjà cherché un plan avec Mappy itinéraire ? Ou avez-vous déjà utilisé l’application Mappy ? Cela n’étonnerait guère, car utiliser un GPS en...

Voiture Volante : les nouveautés présentées au salon de Genève

Du 07 au 17 mars 2019 se tenait une nouvelle édition du salon de l’automobile à Genève, la 89ème plus précisément. Comme par le...

Découvrez la voiture volante de Boeing !

L’avenir, tel qu’on l’imaginait, se fait de plus en plus proche, en témoignent les nombreuses innovations, notamment dans le secteur de l’automobile où des...

Le Laboratoire de la Voiture du Futur MobiLab au cœur de Versailles !

Un pôle de recherche exclusivement consacré au développement de la voiture du futur a été inauguré début février 2019 dans la ville de Versailles....

Apple Car débauche un expert de chez Tesla pour son projet Titan !

Le projet Titan d’Apple devrait connaitre des avancées plus significatives d’ici les prochains mois. Les premières rumeurs qui entouraient le projet de voiture autonome...